
Elliott
Vasiliy Russian Character, dit Elliott, a le passport russe. Il vient de la lointaine Saratov, une ville à plus de 800 km de Moscou. L'élevage où je l'ai déniché produit de magnifiques chats et déjà l'année dernière j'avais craqué pour une de ses sœurs, que Anna son éleveuse avait ensuite gardé.
Après le long voyage, Elliott s'est demontré très affectueux et démandeur de câlins. Un petit grand nounours! On est donc vite tombé sous son charme. Ce sont nos autres poilus qui ne l'ont pas apprécié à son arrivée, mais on est confiant qu'il s'agit seulement de leur donner à tous un peu de temps, pour leur permettre d'apprendre à se connaître et s'habituer l'un à l'autre.
Son pedigree est très intéressant: pedigree. Coté mère il hérite des gènes des meilleurs Sibériens traditionnels, parmi lesquels ceux de la lignée Chingi-Tura, dont les chats sont maintenant un peu partout dans le monde. Coté père il reçoit le patrimoine de très connues lignées de Neva, qui ont produit des magnifiques descendants, toujours admirés et primés lors des expos félines.
EDIT: Elliott est rapidement devenu Champion et il nous a donné de magnifiques chatons en 2018, avec Chanelle d'abord, puis Maya, Phoebe et enfin Luna. Puis 2 chatons uniques avec Phoebe et Jessy en 2020 et deux autres portées en 2021, avec J'adore et Edel. En 2022 il nous a d'abord offert une portée avec Ginni et enfin il a eu ses premiers bébés neva avec Noelani. Il est maintenant castré pour une retraite bien méritée.