EDIT: Les chatons sont nés !!!

Nous sommes très heureux d'annoncer que Sayomi et Jarod vont avoir des bébés prochainement (fin octobre). Jarod des Elfes d'Abakan est le mâle de notre amie Judith (Elevage d'Akanshka). Nous avons eu de la chance d'avoir pu réaliser ce mariage juste avant sa castration. Merci Judith!

Les chatons ne sont normalement pas disponibles, car destinés aux personnes nous ayant contactés précédemment.

Pedigree des futurs bébés.

Couleurs possibles presque toutes celles autorisées chez le Sibérien! C'est plus faciles de dire celles qu'on n'aura pas: les colorpoint (neva) et les sunshine (golden). Plus en détail:

  • pour les mâles:
    • [red, cream, brown ou  blue] tabby avec ou sans blanc
    • [red, cream, black ou  blue] silver tabby avec ou sans blanc
    • [red, cream, black ou  blue] avec ou sans blanc
    • [red, cream, black ou  blue] smoke avec ou sans blanc
  • pour les femelles:
    • [brown, blue, black tortie ou blue tortie] tabby avec ou sans blanc
    • [black, blue, black tortie ou blue tortie] silver tabby avec ou sans blanc
    • [black, blue, black tortie ou blue tortie] avec ou sans blanc
    • [black, blue, black tortie ou blue tortie] smoke avec ou sans blanc

Sibérien

Chatonne Siberienne

 

 

 

Nous n'avons pas de chatons disponibles. Nous sommes une petite chatterie familiale, donc la prochaine portée sera très probablement cet automne. En général, on essaie d'avoir une seule portée à la fois, pour concilier notre vie professionnelle et notre passion féline.

Si vous êtes intéressés, je vous invite à suivre notre site internet et à nous contacter quand on annoncera une nouvelle portée: http://www.legendedesalpes.ch/fr/nos-projets/. Je met à jour le site lorsque j'ai confirmation de la gestation et ensuite lors de la naissance des chatons.

Nous recevons vraiment un grand nombre de demandes et donc on a décidé de ne plus faire de liste d'attente. Bien évidemment ceux qui nous ont contacté précédemment auront une priorité sur les autres. Pour info, très rarement les gens attendent. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'on ne fait plus de liste d'attente.
Lors d'une naissance, j'attends de voir qui nous recontacte les premières semaines des chatons et puis en fonction des échanges et de l'ordre de 1er contact, je planifie les visites. Seulement si tout se passe bien j'accepte la réservation.

Une visite pour un test allergique avec d'autres chats que celui ou celle que vous souhaitez adopter n'est pas pertinente, car il existe de grandes différences individuelles dans les niveaux d’allergènes produits, au sein même de la race sibérienne. Et malheureusement deux chats aux taux d'allergènes faibles ne produisent pas toujours des chatons à faible teneur en allergènes. Vous pouvez lire notre page au sujet des allergies: http://www.legendedesalpes.ch/fr/allergies/

HAUT