Sayomi
Sayomi des Monts Saïan, Sayomi pour les intimes, vient de France, de l'élevage de mon amie Cécile. Elle est le fruit du fameux tourisme félin/génétique que parfois les éleveurs font pour faire un mariage auquel ils tiennent particulièrement. En fait le papa de Sayomi est notre Elliott et Cécile habite vers Grenoble, en France.
Sayomi est un nom japonais qui signifie "petite beauté de nuit" et ça lui va comme un gant. C'est une minette très douce, prête à ronronner à la moindre caresse et... est très belle. Nous sommes sous son charme, hypnotisés à la fois par la formidable répartition de couleurs et l'intensité de son regard.
Enfin elle adore manger. Comme Ginni, elle grogne si quelqu'un ose s'approcher pendant qu'elle mange et ça fait toujours drôle de voir des adultes qui sont gros le double qu'elle, s'éloigner et attendre sagement leur tour.
Son pedigree est de tout intérêt, alliant les lignées d'Elliott (évidemment) et celles d'autres d'autres Sibériens qui ont fait l'histoire de la race, comme Joker Siberian Bastet, pour en citer seulement un. Pas de doutes qu'elle va devenir une splendide chatte Sibérienne, très appréciée et adorable.
EDIT: Elle a eu sa première portée fin 2022 avec Jarod de notre amie Judith (Elevage d'Akanshka). Elle a eu ensuite une superbe portée en 2023 avec notre Thor. Elle vient d'avoir une portée avec notre nouveau mâle Iron et sera stérilisée dès le départ des chatons pour une retraite bien méritée.