
Luna
Luna vient de loin et probablement elle ne serait jamais entrée dans un programme d'élevage si j'étais pas en train de chercher quelque chose de très particulier. Je cherchais à l'époque une femelle sans trop de conditions dans le contrat, pour être libre de la marier à qui j'aurais voulu. Je venais de débuter, je ne connaissais pas les autres éleveurs, mais dans les annonces de chatons pour l'élevage j'avais déjà lu les conditions les plus variées: pas de mariage avec Neva (ou avec plus d'un certain nombre de Nevas dans le pedigree), pas de vente des futurs chatons pour reproduction ou dans tel pays, pas de mariage avec des non-Sibériens, etc...
Donc ce fut un vrai casse-tête. J'ai mené mes recherches sur les sites d'annonces, là où souvent les gens proposent des Sibériens qui n'ont pas vraiment la gueule de Sibérien. Avec pleins de réponses colorées quand tu demande un pedigree. Ce fut long mais ça valait la peine. Pendant ce périple je suis tombé sur la maman humaine de Luna, une chouette personne qui comme moi aime non seulement ses chats, mais tous les animaux. Et après un debut compliqué, avec des histoires invraisemblables mais pourtant vraies, voilà que Luna nous a rejoint fin 2016, deux mois après Maya mais plus âgée de deux mois.
Son pedigree est assez riche, reflétant le travail effectué par de bons éleveurs italiens après avoir importé leurs Sibériens de Russie et de Pologne. Et le résultat est là, une charmante tricolore au regard très doux.
EDIT: Elle a eu une superbe portée avec notre beau Elliott en 2018. Elle est maintenant stérilisée et profite d'une belle vie de canapé avec N. qui avait précédemment adopté son amoureux, le fabuleux Merlin.